Honoraires

Les honoraires sont fixés en toute transparence dès la prise en charge du dossier par le cabinet.
Maître Christian COFFI vous précise après examen du dossier et avant toute diligence, les conditions financières de son intervention à vos côtés.
La fixation des honoraires est matérialisée par l’établissement d’une convention d’honoraires entre Maître Christian COFFI et vous-même. Les éléments essentiels de cette convention peuvent être aussi indiqués par mail.
La fixation des honoraires diffère selon que le dossier relève du contentieux ou du conseil.

En cas procedure

Honoraire forfaitaire
Un honoraire forfaitaire est déterminé en raison de la complexité de l’affaire et des intérêts en présence. Il tient compte des diligences du cabinet jusqu’au prononcé de la décision quel que soit le temps passé, à l’exception des frais notamment de procédure qui sont toujours à la charge du client. Ce montant forfaitaire est précisé dans la convention d’honoraires
Honoraire de résultat
Il n’est dû au cabinet qu’en cas de condamnations prononcées au profit du client ou d’économie réalisées sur les sommes qui lui sont réclamées. Il est exprimé en pourcentage des gains reçus ou des économies réalisées. Il est fixé le plus souvent à 10%

En cas conseil

Les honoraires sont fixés au taux horaire de 200€ HT en fonction du temps passé.
Si malgré tout, il survient un litige, vous pouvez vous en référer au Médiateur de la consommation : CNB, Médiateur à la consommation 180 boulevard Haussmann – 75008 PARIS.
Menu